Rechercher

Le Festival de la Ressourcerie Créative : retour sur un moment fort



Cet événement ambitieux a été un temps fort de l'année. C'est avec des étoiles encore plein les yeux que nous revenons sur le Festival en images.



Dès Vendredi soir, la salle de la Pouponnière était prête à vous accueillir pour commencer le Festival. Décorée dans une ambiance des fêtes de fin d’année, on se souviendra des livres pliés en forme de sapin Noël. Nous vous invitons d'ailleurs, à un Atelier Créatif Gratuit pour apprendre à les fabriquer le Samedi 21 décembre.

Aux fourneaux Maestro ! La soirée n’aurait pas pu s'annoncer plus festive qu’avec les stands de crêpes et de vin chaud maison ; rythmée par un concert de DJ ILowem, et le Crew de la R.

Tous nos sens s’en souviennent.

​​


Puis, nous avons eu la joie de donner la parole à l’Université Populaire, autour d’une rencontre débat “Les objets ont ils une âme ?”. La troupe de Théâtre Forum du REFER a ensuite présenté sa pièce : “Je jette, donc j'oublie ”. Vous êtes venus avec enthousiaste et l'envie de débattre avec eux pour construire une réflexion. Merci d’avoir joué le














On se souviendra de samedi comme la journée productive pour préparer nos cadeaux de Noël. Tout le monde a trouvé son bonheur autour des Ateliers Créatifs, petits et grands, pour soi ou pour offrir… Merci d’être venus confectionner vos bougies, tawashis, beewraps, bijoux récup, et couronnes de l’avent !

Un cadeau de plus pour vous, et pour la planète !

Le plus magique a été la Soirée de Gala, le défilé de mode a été plus que bien accueilli et nous a mis à tous des paillettes plein les yeux. Les bénévoles et les créateurs de la Ressourcerie ont défilé dans notre sélection et création de vêtements.






Beaucoup d'émotions durant le final : Severine portant LA robe en Gilet Jaune, crée et confectionnée par les mains de Loïc, Service Civique à la Ressourcerie.

L’après défilé : actuellement encore, les vêtements portés lors du défilé sont en vente à la boutique.






A peine avons nous eu le temps de nous remettre de nos émotions, que nous avons enchaîné avec la fameuse Vente aux Enchères, animée par les fabuleuses Rose & Punani. Autour d’un dîner fort apprécié, préparé par la Table de la Ressourcerie Créative.





Nous avions pour objectif de collecter 500 tickets de métro pour la mobilité de nos bénévoles… ...Evidemment nous avons lar-ge-ment dépassé notre objectif ! Le score est de 700 tickets de métro !


La journée de dimanche a commencé tout en douceur avec une initiation au Yoga par Didier Dozias, qui nous a appris les principes et a partagé son amour pour cette pratique, on a adoré !







Malika nous a cuisiné un super Brunch, du sucré, du salé, pour tous les goûts, et vous êtes tous venus la féliciter pour ses mets. Finalement le Brunch s’est étalé encore plus tard dans la journée que ce qu’on avait prévu tant il a plu.

​​





Pour finir en beauté, nous avons continué nos Ateliers Créatifs. Vous êtes repartis avec vos cadeaux 100% Up’Cycling, et plein d’astuces zéro déchet, et nous, avec le sourire.


Ces jours resterons des souvenirs inoubliables. Nous vous remercions d'avoir célébré avec nous ces festivités enjouées.

C'est avec plaisir que nous vous retrouverons lors de nouveaux événements !



69 vues

CONTACT

Informations

contact@laressourceriecreative.com

01 85 09 96 63

ACCÈS

Denfert Rochereau - lignes 4 et 6 RER :

Port Royal ou Denfert Rochereau

ligne B Bus : arrêt Saint-Vincent-de-Paul - 38 et N1

Station Vélib la plus proche :

n°14112 - Méchain - Faubourg Saint-Jacques n°5029 - Port Royal 

HORAIRES

Apport volontaire

du mercredi au samedi • 13h > 18h

boutique solidaire

du mardi au dimanche • 13h > 19h

© 2019 La Ressourcerie Créative |  Mentions Légales  |   FAQ